DOUANCE & SURDOUANCE

http://adultesurdoue.zeblog.com/

En savoir plus...

En savoir plus... "Peut-être vous retrouvez-vous aujourd'hui face à cette question : mais qu'est-ce qu'être surdoué ?... Pour vous-même ou un proche... Ce blog se veut espace d'information : vous trouverez dans les rubriques (ci-dessous à gauche) du contenu sur le thème de la douance et des liens vers des sites spécialisés...

Catégories

Compteurs

Liens utiles

Loisirs

Liens perso

Fils RSS

L'Intelligence (définition wikipédia)

Par En savoir plus... :: 15/09/2008 à 9:30 :: 1-ESSAIS DE DEFINITIONS

Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments qui sans elle resteraient séparés.

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L’intelligence est également admise comme étant ce qu'en fait elle permet : la faculté d'adaptation. Également l'intelligence pratique est la capacité d'agir de manière adaptée aux situations. Au niveau d'évolution de l'humain, la compréhension ne peut se concevoir sans un système de codification diversifié. On aboutit donc à l’intelligence conceptuelle, inséparable d'une maîtrise du langage des mots permettant le raisonnement complexe, le raisonnement étant l’opération mentale d’analyse permettant d'établir les relations entre les éléments. Enfin, et à ce même niveau, l'objet de l'intelligence est la connaissance conceptuelle et rationnelle[1].

Sommaire


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://adultesurdoue.zeblog.com/trackback.php?e_id=380876

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © DOUANCE & SURDOUANCE - Design by Karine Matarin